Le mal de dos est un problème fréquent pour les patients qui se rendent dans les centres de reboutement, en particulier le lumbago.
Nous avons choisi de nous rencontrer le soir même après ma dernière séance chez un magnéto thérapeute.
Nous pouvons notamment partager l’histoire d’un jeune homme qui s’est présenté au bureau d’un rebouteux, avec une démarche très lente qui présentait des signes de douleur au dos.
L’homme avait du mal à marcher et était en effet incapable de conduire ou de prendre les transports en commun.
Après s’être allongé sur le ventre sur la table d’examen, le diagnostic confirmé était qu’il avait une blessure au niveau de son lumbago. Pour effectuer un reboutement d’un cas de lumbago, il y a deux points très précis sur le bas du dos.
Le reboutement n’est pas un art qui s’improvise. Ce sont des mouvements précis qui ont été appris auprès d’un professionnel expérimenté en reboutement et une pratique qui existe depuis la nuit des temps. C’est ainsi que l’expérience est un facteur prépondérant. Ces gestes peuvent apporter un soulagement quasi immédiat en fonction de la situation.
Il a donc été effectué les gestes du reboutement pour soigner le lumbago patient à travers des mouvements à travers des mouvements précis, sur le moment douloureux pour le patient. Ces gestes pratiqués par le rebouteux font mal au début mais permettent justement la guérison à terme.
Ensuite, en plaçant les doigts sur le bas de son dos et en se concentrant sur le patient pendant plusieurs minutes, il a été effectué quelques gestes de magnétiseur.
Puis il s’est retourné sur le dos, et les mains du magnétiseur ont été placées sur les côtés opposés de sa tête pour compléter la séance de magnétisation.
Une fois les deux séances terminées, le patient reste assis pendant un court moment, puis s’assoit sur la table et se levé pour se rhabiller. Le patient se sent désormais beaucoup mieux, mais pas assez pour courir un marathon entier, mais il est capable de s’habiller et de marcher.
Après une bonne nuit de sommeil réparateur, le patient se sentira de mieux en mieux chaque jour, et deviendra totalement indépendant en deux ou trois jours.